Les expériences des Explorateurs - ou comment construire son île sonore !




Tout est bon dans le SON ! AH OUI ! Véritable découverte de paysages sonores, des champs acoustiques ou des minuscules bruits.

Nous voilà tous en route sur le chemin improvisé d'un son mystérieux, d'un endroit étrange, d'une île sonore. La notre ! Celle que l'on va fabriquer par l'écoute et les découvertes. Un drôle d'endroit à notre image sonore.

Elle sera faite de bruits et de gestes, elle sera habité par notre tribu acoustique et elle entrainera le spectateur dans des lieux aux sons bien inouïs ("inouïs" ? oui ! inouïs ! c'est à dire inconnus, que l'on entend pour la première fois, des sons uniques !). 

Et nous le ferons grâce à l'acousmatique. "L'acousmatique" ? Oui ! L'a-cous-ma-tique ! C'est à dire des sons dont on ne connait pas l'origine (comme par exemple ceux que l'on entend en fermant les yeux, ou derrière le paravent, ou pendant les massages sonores).


Et elle est où ton île SONORE dis donc ?


Ben... je sais pas




on fera une carte. of course !




ALORS ? ALORS ! Alors, nous ferons des parcours de feuilles de papier, des chants de tribu, des immersions, des orchestres de bruits, des signes de reconnaissance, il faudra suivre la carte hein ! Il y aura des étapes, et des chausses-trappes, des obstacles et des massages, des coins tranquilles et des coins super pas tranquilles.

ET PUIS ON DANSERA ! La danse des ouistitis, remplie de paroles incompréhensibles pour le Monde Extérieur. Le langage de notre tribu !


Nos outils ? TOUT










Nos expériences ? TOUT !










Commentaires

Enregistrer un commentaire